Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Sortie : INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINÉE

28 juin 2023

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée - film 2023

Initialement prévu pour 2019 avant de voir sa production retardée pour cause de réécriture du scénario, le prochain film Indiana Jones, intitulé Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, est annoncé en salles pour juin 2023. Sans Steven Spielberg à la réalisation mais toujours avec Harrison Ford dans le rôle du plus courageux des aventuriers, Indiana Jones 5 est attendue de pied ferme par les fans de la franchise, surtout après l’immense déception causée par le quatrième opus de la saga, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, en 2008.

Pour Indiana Jones 5Harrison Ford manie le fouet du héros pour la dernière fois, mais cela ne veut pas dire que la franchise va s’éteindre, surtout que Disney+ aimerait bien la tourner en série pour sa plateforme de streaming. Mais en attendant que tout cela se concrétise, faisons le point sur Indiana Jones 5Date de sortie, histoire, casting, rumeurs, images, dernières infos… Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce cinquième film.

Indiana Jones 5 : titre, sortie, histoire, casting, images... tout savoir sur le film

  • Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sera projeté en avant-première au Festival de Cannes.
  • De nouvelles images d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée ont été dévoilées à l’occasion du Super Bowl, la finale du championnat de football américain de la NFL.
  • Indiana Jones 5 est officiellement intitulé Indiana Jones et le Cadran de la Destinée et se dévoile dans une première bande-annonce explosive.
  • Le magazine anglais Empire a publié de nouveaux détails sur le film et nous apprend que sa séquence d’ouverture verra apparaître à l’écran un Harrison Ford rajeunit numériquement.
  • L’intrigue d’Indiana Jones 5 se révèle petit à petit et on sait que ce film mettra Indiana Jones une fois de plus face aux Nazis.
  • Le réalisateur d’Indiana Jones 5James Mangold, a mis fin aux rumeurs voulant que le personnage d’Harrison Ford soit remplacé dans ce nouveau film.
  • Disney+ espère développer une série basée sur l’univers d’Indiana Jones.
Indiana Jones 5 en bref

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée se déroule en 1969 sur fond de conquête de l’espace entre les Etats-Unis et la Russie. Non seulement l’époque des astronautes voit la définition de ce qu’est un héros changer, donnant ainsi à ce bon vieux Dr. Jones un petit côté has-been, mais elle marque aussi le retour en force de ses plus grands ennemis. En effet, il se trouve que bon nombre des personnes impliquées dans la course vers la Lune étaient d’anciens Nazis, un fait qui ne plaît pas beaucoup à notre archéologue préféré.

C’est là qu’entre en jeu le méchant de cette nouvelle histoire en la personne de Mads Mikkelsen. L’acteur interprète le rôle de Voller, un personnage inspiré par le véritable Nazi devenu ingénieur spatial pour la NASA, Wernher von Braun. Voller et Indy veulent tous deux mettre la main sur la même chose, et Jones se lance donc dans cette nouvelle aventure, mais cette fois-ci accompagné de sa filleule, Helena (Phoebe Waller-Bridge).

Qui est aux manettes d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée ?

Si Steven Spielberg devait d’abord rester aux commandes de la saga, il a finalement donné sa casquette de réalisateur à James Mangold (Logan) en 2020. Indiana Jones et le Cadran de la Destinée est d’ailleurs le premier film de la franchise à n’être ni réalisé par Spielberg, ni co-écrit par George Lucas.

Au scénario, on retrouve finalement les frères Jez et John-Henry Butterworth ainsi que James Mangold. Les trois hommes ont préalablement collaboré sur le film Le Mans 66. Côté production, Steven Spielberg est de la partie, avec Kathleen Kennedy (la patronne de Lucasfilm), Frank Marshall et Simon Emanuel.

Quant à la musique iconique de la saga, on entendra une nouvelle fois les compositions de John Williams dans cet opus.

 

Le casting d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée

On retrouve bien entendu Harrison Ford au casting de cette nouvelle aventure mais aussi John Rhys-Davies qui reprend le rôle qu’il avait incarné dans Les Aventuriers de l’Arche Perdue.

De nouvelles têtes viennent s’ajouter au monde d’Indiana Jones dans cette épopée dont Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), Mads Mikkelsen (Hannibal), Boyd Holbrook (Sandman), Toby Jones (Captain America) et Antonio Banderas (Le Masque de Zorro).

Voici le casting du film :

  • Harrison Ford : Indiana Jones
  • Phoebe Waller-Bridge : Helena
  • John Rhys-Davies : Sallah
  • Mads Mikkelsen : Voller
  • Boyd Holbrook : Klaber
  • Toby Jones : Basil
  • Shaunette Renée Wilson : Mason
  • Thomas Kretschmann : rôle inconnu
  • Antonio Banderas : rôle inconnu
  • Olivier Richters : rôle inconnu

Découvrez également tous nos nouveaux produits, soigneusement sélectionnés pour vous! Nous sommes une équipe de passionnés toujours à l’affût des nouveautés cinéma, gaming ou tech. Et nous sommes heureux de partager cette passion avec vous. Dans La Caverne Officielle vous trouverez tous les produits dérivés issus cette passion et la livraison est toujours gratuite 😉

 

Détails

Date :
28 juin 2023
Catégories d’Évènement:
,
Site :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=180899.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier