Indiana Jones et le cadran du destin arrivera en juin, mais jusqu’à présent, tous les fans du héros n’ont eu qu’une seule bande-annonce médiocre. Cela a changé aujourd’hui lorsque le cinquième volet de la franchise bien-aimée a été présenté en avant-première lors du grand panel de Lucasfilm à Star Wars Celebration Europe.
Le film commence avec le professeur Jones (Harrison Ford) dans son appartement juste avant qu’il annonce sa retraite. Helena Shaw (Phoebe Waller-Bridge) évoque le cadran du destin, une rumeur que son père lui avait racontée. Shaw décide de partir à la recherche du cadran et les méchants – joués par Mads Mikkelsen et Boyd Holbrook, bien sûr – la suivent. Nous avons droit à des images palpitantes de Jones sur un cheval dans le métro, et il semble qu’il puisse y avoir une sorte de voyage dans le temps impliqué.
Mais il y a un donjon classique impliqué, et il semble que James Mangold (qui remplace Steven Spielberg aux fonctions de réalisateur) ait pris des notes pendant des années sur ce qui fait un bon film Indiana Jones. Indiana Jones et le cadran du destin présente également la musique de John Williams.
Indiana Jones et le cadran du destin fera ses débuts au Festival de Cannes en mai avant de sortir en salles le 30 juin.